Concept des classes virtuelles

La classe virtuelle est une formation, comme les autres, sauf quelle est réalisée à distance (via application Zoom – nécessite ordinateur avec micro, haut parleur et caméra).

Qui dit « classe virtuelle » dit 12 participants maximum, vidéo ouverte pour tous, et possibilité pour les participants d’ouvrir leur micro quant ils le souhaitent afin de poser leur question ou demander toute précision utile au formateur.

Il est possible de s’inscrire à une ou plusieurs sessions de manière totalement indépendante des autres.

Contenu

  • Détail de l’obligation
  •  Prérogatives du CSE, Organisation et réunions
  •  Formalisation des questions et des réponses
  •  Principales consultations obligatoires
  •  Trames et modèles types

Concept des classes virtuelles

La classe virtuelle est une formation, comme les autres, sauf quelle est réalisée à distance (via application Zoom – nécessite ordinateur avec micro, haut parleur et caméra).

Qui dit « classe virtuelle » dit 12 participants maximum, vidéo ouverte pour tous, et possibilité pour les participants d’ouvrir leur micro quant ils le souhaitent afin de poser leur question ou demander toute précision utile au formateur.

Il est possible de s’inscrire à une ou plusieurs sessions de manière totalement indépendante des autres.

Contenu

  • Détail de l’obligation
  •  Prérogatives du CSE, Organisation et réunions
  •  Formalisation des questions et des réponses
  •  Principales consultations obligatoires
  •  Trames et modèles types

Concept des classes virtuelles

La classe virtuelle est une formation, comme les autres, sauf quelle est réalisée à distance (via application Zoom – nécessite ordinateur avec micro, haut parleur et caméra).

Qui dit « classe virtuelle » dit 12 participants maximum, vidéo ouverte pour tous, et possibilité pour les participants d’ouvrir leur micro quant ils le souhaitent afin de poser leur question ou demander toute précision utile au formateur.

Il est possible de s’inscrire à une ou plusieurs sessions de manière totalement indépendante des autres.

Contenu

  • Détail de l’obligation
  •  Prérogatives du CSE, Organisation et réunions
  •  Formalisation des questions et des réponses
  •  Principales consultations obligatoires
  •  Trames et modèles types

Objectifs

Limitée à un nombre réduit de participants (8 participants maximum), cette formation inter entreprise est ouverte à l’ensemble des dirigeants, membres de l’encadrement, services RH, d’entreprises de transport de 50 salariés et plus.

Cette formation de 7 heures comprenant cours théorique et exercices pratiques vous permettra :

  • d’assurer une formation continue en droit social en matière de représentation du personnel
  • d’acquérir une connaissance approfondie des spécificités de la représentation du personnel afin de maitriser l’animation et la gestion de ces instances représentatives.

Cette formation est proposée à Vienne (38200) ou à distance.

Pédagogie

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques permettant une appréhension globale du sujet
  • Remise d’un livret contenant le diaporama et les cas pratiques corrigés

Introduction :

  • Quiz d’autoévaluation 

Compétences et attributions des différentes instances

  • Comité Social et Economique (CSE) 
  • Délégué Syndical (DS)
  • Représentant de Section Syndicale (RSS) 

Moyens d’action des différentes instances

  • Local, affichage, libre circulation…
  • Crédits d’heures et bons de délégation
  • Budgets et experts
  • Protection particulière

Outils de gestion des institutions

  • Réunions : périodicité, ordre du jour, déroulement, procès-verbal…
  • Informations/consultations obligatoires
  • Négociation Annuelle Obligatoire du DS
  • Les thèmes pouvant faire l’objet d’un accord quant aux délais de négociation

Bien présider le CSE

  • Organisation des débats, 
  • Pouvoirs de la présidence
  • Maitriser les situations difficiles
  • Eviter les principales erreurs

Comment et avec qui négocier un accord d’entreprise ?

  • Le champ ouvert de la négociation collective suite aux ordonnances Macron
  • Les acteurs de la négociation en fonction des spécificités de l’entreprise

Conclusion

  • Quiz de validation des acquis

Évaluation/Sanction de la formation

  • Evaluation sur support dédié concernant le déroulement de l’action et les acquis de la formation.
  • Attestation individuelle de formation.

Objectifs

Limitée à un nombre réduit de participants (8 participants maximum), cette formation inter entreprise est ouverte à l’ensemble des dirigeants, membres de l’encadrement, services RH, d’entreprises de transport de 50 salariés et plus.

Cette formation de 7 heures comprenant cours théorique et exercices pratiques vous permettra :

  • d’assurer une formation continue en droit social en matière de représentation du personnel
  • d’acquérir une connaissance approfondie des spécificités de la représentation du personnel afin de maitriser l’animation et la gestion de ces instances représentatives.

Cette formation est proposée à Vienne (38200) ou à distance.

Pédagogie

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques permettant une appréhension globale du sujet
  • Remise d’un livret contenant le diaporama et les cas pratiques corrigés

Introduction :

  • Quiz d’autoévaluation 

Compétences et attributions des différentes instances

  • Comité Social et Economique (CSE) 
  • Délégué Syndical (DS)
  • Représentant de Section Syndicale (RSS) 

Moyens d’action des différentes instances

  • Local, affichage, libre circulation…
  • Crédits d’heures et bons de délégation
  • Budgets et experts
  • Protection particulière

Outils de gestion des institutions

  • Réunions : périodicité, ordre du jour, déroulement, procès-verbal…
  • Informations/consultations obligatoires
  • Négociation Annuelle Obligatoire du DS
  • Les thèmes pouvant faire l’objet d’un accord quant aux délais de négociation

Bien présider le CSE

  • Organisation des débats, 
  • Pouvoirs de la présidence
  • Maitriser les situations difficiles
  • Eviter les principales erreurs

Comment et avec qui négocier un accord d’entreprise ?

  • Le champ ouvert de la négociation collective suite aux ordonnances Macron
  • Les acteurs de la négociation en fonction des spécificités de l’entreprise

Conclusion

  • Quiz de validation des acquis

Évaluation/Sanction de la formation

  • Evaluation sur support dédié concernant le déroulement de l’action et les acquis de la formation.
  • Attestation individuelle de formation.

Objectifs

Limitée à un nombre réduit de participants (8 participants maximum), cette formation inter entreprise est ouverte à l’ensemble des dirigeants, membres de l’encadrement, services RH, d’entreprises de transport de 50 salariés et plus.

Cette formation de 7 heures comprenant cours théorique et exercices pratiques vous permettra :

  • d’assurer une formation continue en droit social en matière de représentation du personnel
  • d’acquérir une connaissance approfondie des spécificités de la représentation du personnel afin de maitriser l’animation et la gestion de ces instances représentatives.

Cette formation est proposée à Vienne (38200) ou à distance.

Pédagogie

  • Cours théoriques
  • Cas pratiques permettant une appréhension globale du sujet
  • Remise d’un livret contenant le diaporama et les cas pratiques corrigés

Introduction :

  • Quiz d’autoévaluation 

Compétences et attributions des différentes instances

  • Comité Social et Economique (CSE) 
  • Délégué Syndical (DS)
  • Représentant de Section Syndicale (RSS) 

Moyens d’action des différentes instances

  • Local, affichage, libre circulation…
  • Crédits d’heures et bons de délégation
  • Budgets et experts
  • Protection particulière

Outils de gestion des institutions

  • Réunions : périodicité, ordre du jour, déroulement, procès-verbal…
  • Informations/consultations obligatoires
  • Négociation Annuelle Obligatoire du DS
  • Les thèmes pouvant faire l’objet d’un accord quant aux délais de négociation

Bien présider le CSE

  • Organisation des débats, 
  • Pouvoirs de la présidence
  • Maitriser les situations difficiles
  • Eviter les principales erreurs

Comment et avec qui négocier un accord d’entreprise ?

  • Le champ ouvert de la négociation collective suite aux ordonnances Macron
  • Les acteurs de la négociation en fonction des spécificités de l’entreprise

Conclusion

  • Quiz de validation des acquis

Évaluation/Sanction de la formation

  • Evaluation sur support dédié concernant le déroulement de l’action et les acquis de la formation.
  • Attestation individuelle de formation.

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